Juin 172013
 

Profondeur de la plongée : 8-20 m

Es Banc est l’une des plongées les plus recommandée de Formentera et c’est compréhensible. Tout comme El Arco et la Punta Gavina qui sont juste à coté, Es Banc est un site de plongée bien protégé du courant et de la houle. En plus, c’est l’un des sites les plus proche du centre de plongée. C’est une plongée facile et agréable, idéale pour les débutants ou pour la première plongée des vacances.

IMG_57341 2

La plongée la moins profonde se fait sur une plateforme rocheuse d’une profondeur moyenne de 10 mètres, et à partir de là on peut suivre un tombant jusqu’à une profondeur de 20 mètres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On peut y apprécier beaucoup d’espèces de poissons typiques de la plongée au iles Baléares, mostelles, badèches, sérioles ou courbines. Il y a beaucoup de failles qui souvent servent d’habitat à des poulpes ou a des cigales de mer. On peut parfois y apprécier aussi des espèces moins fréquentes, comme des Saint Pierre ou des grondins volants.
Le paysage est ludique, il y a une faille suffisamment large pour que les plongeurs puissent y passer. C’est aussi habituel de rencontrer d’immenses bancs de barracudas.

danceuse espagnole

Comments

 juin 17, 2013  Toutes les plongées