Juin 172013
 

Profondeur de la plongée : 0-21m

L’arche offre un paysage sous-marin ludique et riche. C’est un site de plongée idéal pour rafraichir sa technique de plongée tout en s’amusant, ou pour faire une belle balade sous-marine.
La plongée de l’arche s’effectue le long de formations rocheuses qui suivent la ligne du littoral. Plonger à l’arche est idéal pour pratiquer un peu sa technique car la plongée peut être faite à toutes les profondeurs : aussi bien à 3 mètres qu’à 15, offrant en plus un dénivelé progressif. Etant donné que c’est une plongée intéressante à faible profondeur, l’Arche est l’une des meilleures plongées que l’on ait à Formentera pour faire votre baptême de plongée.

_MG_79681

La plongée s’appelle l’arche parce que c’est une pierre en forme de pont sous-marin. L’arche de pierre effleure la surface et l’on peut passer dessous très facilement à un profondeur d’entre 3 et 5 mètres. C’est une plongée idéale pour prendre des photos sous-marine car l’arche forme un paysage subaquatique singulier.

_MG_79871

En plus, pour sa forme, l’Arche sert de protection à une faune marine riche et variée. C’est une plongée recommandée pour observer des éponges marines ou des faux coraux. Le « faux corail » est une espèce qui ressemble au corail rouge mais qui est orange et que l’on trouve souvent à faible profondeur. Il colonise généralement les surplombs, les entrées de cavités ou autres endroits où la lumière est indirecte.
La même chose arrive avec beaucoup d’espèces de poissons, l’arche de pierre les attire et ce n’est pas un hasard si oblates et sars y sont toujours présents. Il n’est pas rare non-plus de rencontrer des barracudas ou des mérous à proximité.

plongée1

 

Comments

 juin 17, 2013  Toutes les plongées