Juin 172013
 

Profondeur de la plongée : 5-25 m

C’est un site de plongée qui se trouve dans le prolongement de Es Banc et de El Arco (L’Arche), c’est le dernier des trois, situé à la pointe rocheuse Nord Est de Formentera. La plongée consiste en un parcours qui traverse des formations rocheuses entre 5 et 20 mètres de profondeur. C’est un site de plongée où il y a beaucoup de vie sous-marine à faible profondeur, c’est donc un endroit idéal pour les baptêmes de plongée, pour les plongeurs débutants ou ceux qui veulent rafraichir leur technique de plongée en début de vacances.

fl

On y trouve des poulpes fréquemment. On peut y voir beaucoup des espèces typiques du littoral méditerranéen, étoiles de mer, doris géantes, doris dalmatiens, protules lisses, anémones. Comme c’est habituel dans les paysages rocheux, on y trouve aussi beaucoup de castagnoles,cigales,seiches girelles-paon, rascasses, chapons..

IMG_1140

Le relief du paysage sous-marin offre de nombreuses variations, failles et autre type d’abris pour beaucoup de poissons et autres espèces du littoral méditerranéen. La plongé de la Pointe de la mouette (Punta Gavina) est réputée pour son tombant vertical qui descend jusqu’à une profondeur de 30 mètres et forme un mur de grandes dimensions. Le tombant termine sur un fond sableux à une trentaine de mètre et de là on peut accéder à une grotte habitée par un congre et où l’on trouve généralement beaucoup de poissons, comme des apogons, corbes, mostelles, et aussi beaucoup de crevettes.

IMG_4335-1

 

 

Comments

 juin 17, 2013  Toutes les plongées